Orchid, peonies and seashells

DSC05671.JPG_effected-003

Les orchidées sont des fleurs que j’aime beaucoup. Depuis petite, j’en ai toujours vu chez moi, ma mère en est folle et s’en occupe très bien. Malheureusement, je n’ai pas hérité de son don : soit je les arrose trop, soit pas assez, et la dernière qui était en ma possession a fini sa courte existence sur le sol de mon studio lorsque j’étais un peu trop en retard, comme à mon habitude (clin d’oeil aux gens qui me connaissent bien et qui lisent cet article). Lorsque je me suis retrouvée face à ce petit bijou l’autre jour aux Galeries Lafayette pendant les pré-soldes, je n’ai pas hésité. J’aime beaucoup l’idée de mettre une (fausse) fleur sous une cloche en verre, cela me fait penser aux cabinets de curiosités. Si vous aussi vous voulez craquer, elle est ici ! J’espère vraiment que ce précieux ne finira pas par terre lui aussi…

DSC05778.JPG_effected

Toujours en quête d’une crème hydratante agréable, pas trop grasse, pas trop épaisse, pas trop chère (non je ne suis pas exigeante), et qui sent bon (à quoi bon se tartiner le visage d’un produit dont on aime pas l’odeur me direz-vous), voici deux produits que j’ai utilisés ces derniers mois et qui m’ont ravie : La crème hydratante Avène pour les peaux sensibles, et la crème prodigieuse pour les yeux de Nuxe. Auparavant, je n’avais essayé que la lotion micellaire d’Avène et elle me détruit littéralement les yeux. J’ai l’impression d’avoir de l’acide dans l’oeil lorsque malencontreusement, une goutte s’y perd. Je ne pouvais qu’être agréablement surprise par la crème. L’idée d’acheter une crème pour les yeux m’est venue en me disant que peut-être, ça les décongestionnerait certains matins où je me retrouve face au miroir avec les yeux tous bouffis. Et oui, ça marche très bien ! J’ai même tendance à avoir la peau sèche sur les paupières et j’ai constaté un sacré changement depuis que je l’utilise. Avant je me contentais d’appliquer la crème hydratante que j’utilisais pour le visage. Je trouve ça super agréable à appliquer, surtout le soir après une grosse journée et que la fatigue vous pique les yeux.

DSC05660.JPG_effected-002

Ahhh, les pivoines. Que serait la vie sans elles ? Foncées ou claires, elles embaument et illuminent un intérieur. Dans la Grèce antique, elles servaient même de remède. Il me semble qu’elles sont encore utilisées en Chine pour leurs vertus médicinales et seraient même considérées comme une drogue traditionnelle. Personnellement, je me contente de les plonger dans un vase.

DSC05711.JPG_effected-001

DSC05724.JPG_effected

J’ai retrouvé chez moi une sacrée collection de flacons vides de Chanel n°5, que ma mère a conservés. En voici quelques uns, la forme sobre et distinguée de la bouteille me plaît beaucoup, comme la couleur ambrée du parfum qui est magnifique.

 

DSC05761.JPG_effected-001

La merveilleuse bague tout droit sortie d’un rêve trouvée chez And other stories, qui imite le corail. Leur collection autour des coquillages et de la mer est très belle, habits comme bijoux. Je trouve cette marque vraiment géniale. C’est sûr que c’est un autre bugdet qu’H&M, mais les coupes sont parfaites, les matières agréables et les collections sortent de l’ordinaire. J’étais partie pour acheter le bracelet assorti, mais il est très lourd et ne ferme pas bien, je me demande comment on peut le porter sans le perdre, et c’est dommage parce qu’esthétiquement, c’est une perle rare.

DSC05767.JPG_effected

La deuxième bague, un peu moins chère, que j’aime aussi énormément. Maintenant, je prie pour n’en perdre aucune et qu’elles ne s’oxydent pas tout de suite, parce que je les adooore. En espérant que cet article vous a plu, je vous dis à bientôt !

 

 

4 réflexions sur “Orchid, peonies and seashells

Laisser un commentaire

